fitness
Maigrir

L’utilité de faire du rameur pour une femme

Nous parlons bien sûr du rameur d’appartement, un appareil conçu pour le sport. Nous aimerons au travers de notre article vous montrer quelle est son utilité. Peut être que vous connaissez déjà l’utilité de cet appareil de fitness mais que vous aimerez aussi avoir encore plus d’informations. Vous êtes donc au bon endroit !

Si vous ne le connaissez pas, ce sera l’occasion et nous vous donnerons sûrement l’envie de l’utiliser dans votre salle de sport.

fitness

Les femmes adoreront cet appareil de sport

Le rameur sert tout simplement à faire du sport. Ce n’est pas pour rien que dans le nom de notre site il y a le mot “beauté”. Et même si notre site s’adresse plutôt à la gente féminine, nous pensons que faire du sport améliore le physique et du coup vous rend plus attirant(e). Sans même parler du bien être ressenti après avoir tout donné à son sport !

Concrètement que va permettre le rameur ? Il permet :

  1. Une perdre du poids : Votre corps consomme de l’énergie, en faisant du sport vous aurez besoin de plus d’énergie que si vous seriez en train de faire une activité un peu moins prenante. Ce qui en découle est donc une dépense en calories plus importante et donc vous allez perdre du poids rapidement.
  2. Des cuisses et des fesses musclées : nous savons que les femmes qui lisent cet article veulent un affinement de leur silhouette mais aussi aimeraient avoir plus de volume aux cuisses ainsi qu’aux fesses ; Le rameur vous fait obtenir le corps que vous rêvez ! Ce n’est pas seulement les muscles inférieurs mais aussi les muscles supérieurs.
  3. Une endurance accrue : Vous vous sentez essoufflée lorsque vous êtes en train de marcher dans la rue pour le shopping ? Cela prouve bien que vous n’êtes pas assez endurante. Ramer, va l’augmenter et vous aurez également un cœur plus “musclé” (ce qui s’appelle aussi du cardio training, nous vous invitons à en lire plus sur le sujet)

Certains rameurs sont même employés pour la rééducation.

Qui devrait faire du rameur ?

Comme le rameur sollicite plusieurs muscles, les femmes qui devraient l’utiliser sont celles qui aimeraient prendre un peu d’épaisseur (sans gras). Même les personnes en surpoids peuvent l’utiliser pour mincir ou encore celles qui ont envie de faire du sport chez elle ou en salle.

De toute façon si vous allez en salle de sport, vous pouvez utiliser cette machine et vous verrez normalement du changement d’ici quelques semaines ou mois.

Le gros bémol du rameur est qu’il nécessite de l’espace. Si vous allez en salle ce n’est pas un problème mais si vous voulez vous dépenser chez vous, prenez en un qui se plie.

Essayez de prendre l’habitude d’en faire régulièrement et vous verrez le bien être qu’il vous fera bénéficier.

Back To Top